Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tourneuse de pages
Archives
11 octobre 2007

Une saison blanche et sèche, d'André Brink

unesaisonblanchetseche

Ce roman se déroule en Afrique du Sud au temps de l'apartheid. L'auteur, Sud Africain, a très bien connu le régime de l'apartheid et nous fait découvrir ses atrocités. C'est un livre fort, servi par une tès belle écriture. A lire absolument si l'on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire du 20ème siècle. Je vous recommande également le film qui a été tiré de ce livre et qui porte le même nom.

Publicité
Commentaires
G
J'ai lu "Une saison blanche et sèche" : poignant et révoltant. Comment les pays "civilisés" ont pu échanger et commercer avec ce régime ?
M
Un livre magnifique que j'ai étudié en 4e et qui m'a beaucoup plue (moi qui rechigne quand il faut lire sous la contrainte...)^^
La Tourneuse de pages
Publicité
Publicité